En direct
A suivre

Les animaux du zoo de Pyongyang meurent asphyxiés

Ce drame a provoqué un retard important dans le projet d’élargissement du zoo, réclamé par le leader Kim Jong-Un. [KNS / KCNA / AFP]

Des dizaines d’animaux du zoo central de Corée situé à Pyongyang (Corée du Nord) sont morts asphyxiés après l’arrêt du système de climatisation provoqué par une panne d’électricité.

Une source anonyme citée par la presse sud-coréenne mercredi pointe du doigt des dysfonctionnements du système de climatisation. Ce dernier ne serait pas adapté au contexte d’un parc animalier. D’autant plus que la Corée du Nord est régulièrement affectée par d’importantes coupures d’électricité.

Plusieurs animaux aquatiques, notamment des phoques, des otaries et des dauphins ainsi que des animaux exotiques, dont les Panthères de Perse offertes en mai par la Russie, n’ont ainsi pas survécu à la panne de la ventilation qui a duré quatre heures. D’autres animaux «croupissent», quant à eux, dans l’enceinte du zoo, précise la même source.

Selon UPI, ce drame a provoqué un retard important dans le projet d’élargissement du zoo, réclamé par le leader Kim Jong-Un. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités