En direct
A suivre

Une nouvelle vidéo choc d'un abattoir diffusée par l'association L214

Certaines scènes de cruauté sont accompagnées de rires d’employés qui semblent s’amuser de la situation.[Capture YouTube]

Déjà à l’origine d’une précédente vidéo dénonçant mi-octobre les pratiques d’un abattoir d’Alès, l’association de défense des animaux L214 récidive et publie de nouveaux extraits chocs.

Filmés en caméra caché entre avril 2015 et février 2016, ces derniers concernent cette fois-ci un abattoir certifié bio au Vigan (Gard). De toute évidence, la vidéo de 4 minutes fait état d’actes de maltraitance. Sur les images, on voit des moutons, toujours vivants, jetés manu militari d’un box à l’autre.

A lire aussi : Il met le feu à un abattoir pour libérer des cochons

D’autres bêtes sont électrocutées avec la pince servant normalement à les étourdir. Des bovins et des porcs sont eux saignés alors qu’ils sont toujours en vie. "Même dans un abattoir tourné vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans la souffrance", explique Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, qui présente la vidéo.

Certaines scènes de cruauté sont accompagnées de rires d’employés qui semblent s’amuser de la situation. L214 a porté plainte contre l’abattoir et demandé une nouvelle fois une commission d'enquête parlementaire sur les méthodes d'abattage dans les abattoirs français.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités