En direct
A suivre

Nantes : une femme interpellée après avoir poignardé sa chienne

«Il n'y avait aucun dialogue possible avec la propriétaire qui disait vouloir égorger la chienne», explique l’association[Facebook]

Une jeune femme de 24 ans soupçonnée d’avoir porté des coups de pied, de poing et de couteau à sa chienne a été interpellée mercredi à Nantes (Loire-Atlantique) avant d'être placée en garde à vue.

L'animal a été pris en charge par une association de défense des animaux après les maltraitantes répétées par sa propriétaire. C’est un voisin qui a donné l’alerte en appelant l’association Urgence maltraitance animale.

Une équipe de l’association s’est rendue sur place et a découvert des traces de sang dans les parties communes de l’immeuble. «Il n'y avait aucun dialogue possible avec la propriétaire qui disait vouloir égorger la chienne», explique l’association dans un communiqué publié sur Facebook

«Une de nos enquêtrices a été menacée à l'arme blanche. Nous avons contacté les services de police mais, à leur arrivée, la femme était parvenue à prendre la fuite avec la chienne». Elle a finalement été interpellée peu après dans un square de la ville. Selon LCI, un couteau de cuisine a été découvert dans la poche de sa veste.

A lire aussi : Pyrénées-Orientales : étrange série de disparitions d’animaux dans un village 

L'animal avait plusieurs blessures portées avec cette arme blanche, son museau et son poitrail étaient maculés de sang. L’association a déposé plainte pour «menaces de mort» et pour «actes de cruauté». L'animal leur a été confié jusqu'au procès.

Selon le vétérinaire qui l'a examinée, la chienne, de moins de deux ans, vivait dans les toilettes du logement et était régulièrement battue. Un chat, se trouvant également dans l'appartement, n'a pas été retrouvé. La jeune femme est convoquée au tribunal le 10 octobre prochain où elle devra répondre de ses actes. Elle risque trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités