En direct
A suivre

NBA : Fin de saison pour Chris Paul ?

Chris Paul, ici en discussion avec son coach Doc Rivers, est considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue américaine de basket-ball[Cal Sport Media / Icon Sport]

Chris Paul, le meneur star des Los Angeles Clippers, s’est fracturé la main droite la nuit dernière. Sa saison est probablement terminée. 

Il était le meilleur de sa franchise la nuit dernière dans le 4ème match de la série de playoffs face aux Portland TrailBlazers. Le meilleur au moins jusqu’au milieu du troisième quart-temps, qui a vu le meneur all-star se fracturer le troisième métacarpe de la main droite suite à un contact avec Gerald Henderson.

Chris Paul a maintenant le choix, et deux possibilités s’ouvrent à lui. Opter pour l’opération voudrait dire faire une croix sur la fin des playoffs, alors que se contenter d’un plâtre, solution plus risquée pour l’avenir du joueur, pourrait accélérer son retour (entre 10 et 30 jours d’indisponibilité). Quoi qu'il arrive, sa blessure sera réévaluée chaque jour.

A lire aussi : NBA : Stephen Curry sera absent quinze jours

Une blessure au pire moment

A voir sa réaction, Chris Paul a vite compris la gravité d’une blessure qui ne pouvait tomber à un pire moment. Suite à une saison exceptionnelle (19,5 points, 10 passes, 4,2 rebonds et 2,1 interceptions par matchs), le meneur devait mener sa franchise au moins jusqu’en demi-finale de conférence face à des Golden State Warriors privés de leur star Stephen Curry (au moins quinze jours).

L’occasion était donc magnifique pour une franchise trop souvent raillée pour son incapacité à atteindre les finales de conférence. Une confrontation qui serait donc privé de ses deux plus grandes stars. S’il a lieu du moins, car les Los Angeles Clippers se retrouvent maintenant à deux victoires partout face à une franchise de Portland relancée. Et qui croit désormais plus que jamais en ses chances face à des Clippers privés de Chris Paul (et un Blake Griffin qui ne parvient pas à se débarasser de sa blessure au quadriceps gauche). Sale temps pour les meneurs en NBA.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités