En direct
A suivre

NBA : Stephen Curry, un MVP magique

Stephen Curry a été élu MVP de la saison régulière pour la deuxième fois consécutive.[Visual / Icon Sport]

De retour lundi, lors de la victoire de Golden State à Portland (132-125), lundi, dans le match 4 de la demi-finale de Conférence ouest, Stephen Curry a été mis à l'honneur mardi en étant élu MVP de la saison régulière.

C'était une évidence pour tout le monde. Comme l’an passé, Stephen Curry a été sacré meilleur joueur de la saison régulière de NBA mardi, à l’unanimité pour la première fois de l'histoire. Le brillant meneur des Golden State Warriors a confirmé tout son potentiel en emmenant son équipe au record de victoires sur une saison (73) et en améliorant sa moyenne de points de 6,3, du jamais-vu pour un tenant en titre. 

A lire aussi : Les 10 statistiques les plus folles concernant Stephen Curry

A 28 ans, « Baby face », qui a établi un nouveau record de paniers à trois réussis sur une saison (402), devient ainsi le treizième joueur à être sacré deux saisons consécutives, comme Michael Jordan, Magic Johnson, Bill Russell ou encore Larry Bird. Preuve que son talent est reconnu de tous. 

Blessé au genou droit depuis le 24 avril, le meneur de jeu des Warriors a effectué un retour tonitruant lundi en inscrivant 40 points dont 17 en prolongation, un record, contre Portland. «J’ai mis du temps à trouver le rythme, mais j’y suis finalement arrivé», s’est réjoui Curry. Une victoire qui permet aux champions NBA en titre d’être à un succès de la finale de conférence. Ils pourraient composter leur billet dans la nuit de mercredi à jeudi à domicile. Et avec leur magicien à la baguette, on voit mal qui pourrait les stopper... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités