En direct
A suivre

NBA : Evan Fournier n’aime pas sa tête sur NBA2K17

Le joueur français Evan Fournier subi une modélisation assez particulière sur le jeu NBA2K17.[Capture d'écran Twitter ]

Comme chaque année à cette époque, les sportifs figurant dans les jeux vidéo de sport attendent avec hâte de découvrir leur avatar. Note, caractéristiques techniques et physiques, tout est décortiqué. Evan Fournier a, pour sa part, eu une mauvaise surprise avec NBA 2k17. 

Révélé il y a quelques jours, son personnage dans NBA2K17 fait en effet beaucoup parler sur Twitter en raison de son aspect physique, assez éloigné de celui de l’arrière français. 

A lire aussi : Le beau geste de l’équipe de France de basket pendant les Jeux de Rio

Evan Fournier s’en est d’ailleurs ému sur le réseau social, et c’est très drôle. D’abord en partageant le visuel de son avatar. Une photo très largement partagée par des internautes hilares devant cette tête étrange et ce corps sans muscles. 

Pour rappel, voilà à quoi ressemble Evan Fournier.

Il a ensuite invité les équipes de NBA2K à taper son nom dans Google afin d’obtenir des photos récentes de lui. 

Un chanteur de reggaeton ou un drogué ?

Puis a proposé à ses twittos un petit jeu afin de déterminer à qui cet avatar ressemblait le plus : J Balvin (un chanteur colombien de reggaeton), Don Omar (lui aussi chanteur), ou encore Cyril Hanouna (de nombreux internautes parlaient de cette ressemblance).

Si beaucoup ont dans un premier temps pensé que le joueur français était réellement en colère contre cet avatar, c’est mal connaître Evan Fournier qui a depuis relayé sur son compte les meilleurs détournements faits par les internautes, notamment un le présentant sous les traits de Jack Sparrow dans le film «pirates de Caraïbes».

Le «soutien» de Rudy Gobert

La palme revient pourtant à son pote et joueur des Utah Jazz, Rudy Gobert. Le pivot français s’est ainsi consciencieusement moqué de Fournier sur les réseaux sociaux, détournant de nombreuses photos pour y ajouter la «nouvelle tête» de Fournier. 

Gobert a surtout lancé une opération de soutien, bienveillante en apparence, mais qui contribue surtout à faire circuler les photos de cet avatar totalement manqué.

Le pivot de l’équipe de France a d’ailleurs été le premier à appliquer son conseil, changeant sa photo de profil ainsi que sa bannière pour y faire figurer son pote Evan version NBA2K17. Nul doute que les deux joueurs vont continuer à se chambrer cette saison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités