En direct
A suivre

Ligue des champions : l’effet Vincent Collet se fait ressentir à Strasbourg

[Sebastien Bozon/Icon Sport]

La SIG, qui affronte mercredi le Cibona Zagreb en Ligue des champions, va beaucoup mieux depuis un mois. Vincent Collet de retour depuis le 27 octobre n'y est pas pour rien.

C’est l’homme providentiel. De retour sur le banc de Strasbourg, le 27 octobre, après l’avoir quitté en juin dernier suite à sa 4e défaite en finale de Pro A, Vincent Collet a redressé le club alsacien.

A lire aussi : Pro A : Vincent Collet déjà de retour à Strasbourg

Depuis que le sélectionneur de l’équipe de France a remplacé d’Henrik Dettman, la SIG affiche un bilan plus en adéquation avec ses ambitions (6 victoires en sept rencontres toutes compétitions confondues). Et à l’heure d’affronter, ce soir, le Cibona Zagreb en Ligue des champions, le vice-champion de France reste sur trois victoires sur la scène européenne. 

«La victoire donne de la sérénité pour travailler mais il ne faut pas lever le pied», a confié Collet, samedi après la victoire contre Limoges (79-60) qui préfère rester prudent. Avant son arrivée, son équipe ne s’était imposée qu’une seule fois en huit rencontres. L’équilibre reste encore fragile. Mais avec son manager fétiche, la SIG se remet à regarder vers le haut. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités