Un acteur blanc choisi pour jouer le rôle de Michael Jackson

Joseph Fiennes devrait incarner Michael Jackson dans un téléfilm Joseph Fiennes devrait incarner Michael Jackson dans un téléfilm[capture d'écran/twitter/vulture]

Joseph Fiennes va incarner Michael Jackson dans un téléfilm britannique. Le hic ? L'acteur est blanc. De nombreux internautes s'en sont offusqués.

En pleine tempête de critiques sur la sous-représentation des acteurs noirs aux Oscars, une autre affaire vient ébranler le monde des films. Cette fois, c'est un téléfilm britannique portant sur le 11 septembre qui attire tous les regards.

A lire aussi : Le mouvement de boycott des Oscars s'amplifie

En 2011, l'assistante personnelle d'Elizabeth Taylor avait raconté dans Vanity Fair que la star avait pris la fuite le 11 septembre 2001 à bord d'une voiture en compagnie de Marlon brando et Michael Jackson. Le trio s'était finalement arrêté dans l'Ohio.

Légende urbaine ou non, Le Guardian dévoilait il y a peu que la chaîne britannique Sky Arts avait commandé un téléfilm sur cette histoire. Mais le choix de Joseph Fiennes pour incarner le Roi de la Pop n'a pas plu à tout le monde. Pour les mécontents, non seulement Joseph Fiennes ne ressemble pas du tout à l'interprète de Thriller mais surtout, il est blanc. Si la peau de Michael Jackson n'était pas noire à la fin de sa vie - il aurait été atteint de vitiligo, une maladie chronique de l'épiderme qui dépigmente la peau peu à peu - il n'en demeure pas moins que le chanteur était noir.

Sur Twitter, les fans du chanteur ont donc crié au scandale avec le hashtag #oscarsSoWhite.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles