En direct
A suivre

Le prince William pose pour un magazine gay

Le Prince William a pris la défense des victimes de harcèlement homophobe. [BEN STANSALL / POOL / AFP]

Le prince William est devenu le premier membre de la famille royale britannique à poser pour un magazine LGBT, en l'occurence le magazine «Attitude».

Ce dernier publie dans ces pages le contenu d'un échange organisé par les journalistes à Kensington Palace entre le prince William et neuf personnes qui ont du faire face à du harcèlement homophobe. «Personne ne devrait être harcelé en raison de sa sexualité ou pour autre raison, et personne ne devrait avoir à faire face au genre de haine auquel ces jeunes gens ont été confrontés dans leur quotidien», a déclaré le prince William à l'issue de cette rencontre.

A lire aussi : Les princes William et Harry sur le tournage de Star Wars 8

«Donner espoir à ceux qui font face à des attitudes homophobes»

«Les jeunes individus gay, lesbiennes ou transgenres que j'ai rencontré grâce à Attitude ont eu le courage de s'exprimer et donnent espoir à ceux qui font face aux attitudes homophobes (...) Vous devez être fiers de la personne que vous êtes et n'avez aucune raison d'avoir honte», a-t-il ajouté. 

«Il était absolument passioné, plein de compassion et à l'aise, a expliqué le rédacteur en chef d'Attitude au magazine britannique People. Pendant la conversation, quelqu'un a craqué, et il lui a dit 'c'est ok de pleurer. Vous pouvez pleurer et être fort'». 

Cette une et cette interview ont été publiées quelques jours après le massacre survenu dans un club Gay d'Orlando, par un terroriste ayant prêté allégeance à Daesh. Le Prince William et son épouse Kate avaient signé le lendemain le cahier de condoléances à l'ambassade des Etats-Unis à Londres.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités