Drake plus fort que Michael Jackson

Le rappeur canadien est notamment nominé dans la prestigieuse catégorie «artiste de l'année». [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Il entre dans l’histoire. Le rappeur Drake vient de battre le record détenu jusque-là par Michael Jackson en glanant 13 nominations à la cérémonie des American Music Awards.

Le «King of Pop» détenait le record depuis 1984 avec 11 nominations pour le mythique album «Thriller». Drake peut également s’enorgueillir de doubler le nombre de nominations de Taylor Swift, qui dominait la liste l’année dernière (avec six nominations).

Immense succès de son album

Porté par l’immense succès commercial de son album «View», la rappeur canadien est ainsi cité dans la prestigieuse catégorie «artiste de l’année», «vidéo de l’année», «meilleur duo», «meilleur album rap / hip hop»…

Rihanna également favorite

Derrière Drake, Rihanna figure également comme favorite avec sept nominations, dont celle «d’artiste de l’année». Avec cinq nominations chacun, Adele et Justin Bieber, sont également plébiscités.

A lire aussi : MTV VMA : la déclaration d'amour de Drake à Rihanna

La cérémonie des American Music Awards (AMA’s) se tiendra le 20 novembre prochain à Los Angeles. A la différence des Grammy's, lors desquels les artistes sont récompensés par des professionnels de la musique, ce sont les fans qui votent pour leur chanteur préféré lors des American Music Awards.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles