En direct
A suivre

Divorce des Brangelina : Angelina Jolie et ses enfants entendus par le FBI ?

Angelina Jolie s'apprête a demandé le divorce d'avec Brad Pitt en septembre 2016 Angelina Jolie s'apprête a demandé le divorce d'avec Brad Pitt en septembre 2016 [AFP]

Angelina Jolie aurait été entendue par deux agents de la police fédérale américaine à propos d'une dispute qui aurait éclaté entre brad Pitt et leur fils de 15 ans, Maddox. 

A en croire le site TMZ, deux agents du FBI se seraient rendus au domicile de la star, à Malibu, afin de l'interroger sur les circonstances de l'incident qui aurait eu lieu dans les airs le 14 septembre dernier. Alors que Brad Pitt, Angelina Jolie et leurs enfants se trouvaient à bord du jet privé familial, une dispute aurait éclaté entre l'actrice et Brad Pitt, éméché et plutôt énervé. Ce dernier n'aurait alors pas apprecié que son fils aîné intervienne entre les deux stars et aurait donné un coup à son fils. Alors que l'avion effectuait un ravitaillement sur le tarmac d'un aéroport du Minnesota, l'incident aurait été signalé aux services sociaux. Cinq jours plus tard, Angelina Jolie demandait le divorce ainsi que la garde exclusive de leurs six enfants. 

A lire aussi : 10 divorces de stars qui ont défrayé la chronique

Un interrogatoire préliminaire à toute enquête

Si les deux agents fédéraux ont passé trois heures avec Angelina Jolie, c'est avant tout pour établir les circonstances de l'incident, et non enquêter sur la violence physique et verbale de l'acteur. Si la dispute s'avère avoir débuté en dehors du territoire américain, alors la justice américaine ne peut condamner les agissements présumés de Brad Pitt. Et une enquête ne peut alors avoir lieu. Le duo d'enquêteurs auraient aussi posé quelques questions sur ce qui s'est passé au sol lors de leur passage dans le Minnesota. Selon TMZ, Angelina Jolie aurait été très coopérative afin, surtout, de pouvoir «passer à autre chose».

Depuis la demande de divorce de la star, Brad Pitt n'aurait vu ses enfants qu'une seule fois, et ce, devant témoins. Or, Maddox aurait refusé d'être présent lors de la visite de son père selon le site People. TMZ affirme désormais que Maddox aurait finalement accepté de revoir l'acteur de World War Z, encadré par un thérapeuthe familial. Selon le tabloïd américain, la rencontre ne se serait pas très bien déroulée et le «thérapeute aurait senti que le moment était mal choisi».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités