En direct
A suivre

La victoire de Trump oblige South Park à modifier son dernier épisode

A l'origine, leur dernier épisode surfait sur la victoire d'Hillary Clinton à l'élection présidentielle. [Capture Youtube]

La victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine a créé la surprise mardi. A tel point que les scénaristes de la série South Park ont dû réécrire en urgence leur dernier épisode.

Comme bon nombre de journalistes et d’observateurs politiques, les créateurs de la série avaient en effet prévu la victoire d’Hillary Clinton. A l’origine, leur dernier épisode, diffusé mercredi au lendemain de l’élection, était ainsi centré sur une présidence Clinton.

A lire aussi : #NotMyPresident : des milliers de manifestants mobilisés contre Donald Trump

Comme le rapporte le magazine Esquire, l’épisode devait s’appeler «The Very First Gentleman» et permettre de découvrir Bill Clinton en «Premier homme» ('équivalent masculin de First Lady).

«Les femmes peuvent devenir ce qu'elles veulent... sauf présidente»

Finalement, les showrunners de South Park ont été contraints de réécrire et de réaliser en urgence un nouvel épisode. Habitués à travailler rapidement, ils sont parvenus à relever le défi, comme en témoigne le teaser de ce nouvel épisode, finalement baptisé «Oh Jeez». «Nous avons appris que les femmes peuvent devenir ce qu’elles veulent aujourd’hui… sauf présidente», entend-on dans la vidéo. On ne pouvait pas être aussi proche de la réalité !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités