Paris Jackson assure que son père a été assassiné

La jeune femme s'est confiée dans une interview. [LILLY LAWRENCE / AFP]

La fille de Michael Jackson, Paris, a donné une interview au magazine américain «Rolling Stone», dans laquelle elle est revenue sur les causes de la mort de son père, le 25 juin 2009. Selon elle, «c'est évident (...). C'était un coup monté».

Elle a assuré au magazine que «beaucoup de personnes» souhaitaient la mort de son père. Michael Jackson est officiellement décédé des causes d'une overdose de Propofol, un puissant anesthésiant administré par son médecin, Conrad Murray. Le docteur avait été condamné en 2011 à quatre ans de prison pour homicide involontaire et négligence criminelle.

«Tous les éléments pointent dans cette direction»

La jeune femme de 18 ans a expliqué que ses doutes étaient fondés : «On dirait une théorie du complot... Mais les vrais fans et toute la famille le sait. C'était un coup monté». Paris Jackson, qui avait seulement 11 ans lorsqu'elle a perdu son père, n'a cependant pas divulgué de noms pouvant être derrière cette conspiration. Elle n'a pas non plus évoqué le docteur Conrad Murray et son rôle dans la mort du célèbre chanteur américain.

L'adolescente avait récemment fait parler d'elle en tweetant son dégoût suite au choix de la chaîne anglaise Sky Arts, de caster un acteur blanc pour jouer son père. L'épisode en question a depuis été annulé. 

A lire aussi : Madonna raconte son baiser avec Michael Jackson

Dans son interview, Paris Jackson en a aussi profité pour faire taire les rumeurs sur une possible adoption : «Il est mon père. Il le sera toujours. (...) Les gens qui le connaissaient vraiment disent qu'il le reconnaissent en moi, de manière presque effrayante». Toujours sur ses origines, elle a rajouté : «Je me considère noire», ajoutant que son père lui disait «Tu es noire. Sois fière de tes racines».

Une agression sexuelle, et plusieurs tentatives de suicide

Paris Jackson s'est également confiée sur une agression sexuelle qu'elle a subi à l'âge de 14 ans : «Je ne souhaite pas entrer dans les détails, mais ce fut une expérience terrible». Elle est aussi revenue sur sa tentative de suicide en juin 2013 : «Je me détestais. Je n'avais aucune confiance en moi (...). Je ne voyais pas l'intérêt de continuer à vivre. C'est arrivé plusieurs fois, mais le public ne l'a su qu'une fois». Sur Twitter, la jeune femme a déclaré qu'elle ne répondrait pas aux questions de la presse concernant l'interview. «Si vous en avez alors lisez l'article, il est limpide».

Mais tout semble être rentré dans l'ordre pour Paris Jackson. Elle assure être «une personne complètement différente aujourd'hui». La fille du chanteur a décroché un contrat avec Chanel et pourrait jouer dans la nouvelle série de la Fox, «Star».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles