En direct
A suivre

"Merci pour ce moment" : l'adaptation au cinéma annulée

Le livre de l'ancienne compagne de François Hollande a fait un carton, devenant numéro un des ventes en 2014.[(C) PATRICK KOVARIK / AFP]

Le best-seller de Valérie Trierweiler ne verra finalement jamais le jour sur grand écran. L'ex-Première dame de France aurait suspendu le projet après les attentats à l'encontre de Charlie Hebdo.

 

Les rumeurs les plus folles circulaient autour de l'adaptation du récit autobiographique entre la journaliste de Paris Match et le chef de l'Etat, François Hollande, vendu à plus de 700 000 exemplaires. L'actrice et productrice Saïda Jawad avait déclaré travailler sur l'adaptation au cinéma du livre de son amie, Valérie Trierweiler. Selon l'ancienne compagne de Gérard Jugnot, elle en aurait même obtenu les droits.

Mais cette dernière a récemment déclaré au site Purepeople.com avoir abandonné le projet. "J'ai décidé de ne plus faire le film "Merci pour le moment", celui-ci étant remplacé par "Albert", un long-métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", a-t-elle précisé.

Une information que Valérie Trierweiler a confirmé sur son compte Twitter, ajoutant par ailleurs qu'elle n'avait jamais cédé les droits de son ouvrage. Elle a également tenu à démentir les informations du journal L'Express. Celui-ci affirmait que le film sortirait avant l'élection présidentielle de 2017.

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités