En direct
A suivre

Ciné : les trois films à voir cette semaine

"Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" est le septième opus de la saga. "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" est le septième opus de la saga.[2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.]

Un nouvel opus de la saga "Rocky", "Carol" le mélodrame de Todd Haynes et une comédie dramatique française avec Virginie Efira et Géraldine Nakache... Voici ce que réserve le meilleur des films à l'affiche de ce mercredi 13 janvier 2016.

"Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" de Ryan Coogler

Couronné ce week-end du Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa", Sylvester Stallone reprend les gants cette semaine dans un septième opus de la saga culte. Cette fois-ci Rocky remonte sur le ring en tant que coach lorsque le fils d'Apollo Creed, Adonis Johnson (Michael B. Jordan), qui n'a jamais connu son géniteur, lui demande de l'entraîner. Près de quarante ans après le premier épisode et après deux opus décevants, le long métrage de Ryan Coogler reprend le ton sombre et dramatique des premiers opus. Le film est une réussite dans les moments d’émotion mais surtout dans les scènes de combats filmées avec une grande virtuosité. Le film est aussi à voir pour la belle prestation de Stallone.

"Carol" de Todd Haynes

Huit ans après "I’m Not There", portrait singulier de Bob Dylan, le réalisateur américain Todd Haynes éblouit une fois de plus avec "Carol", le récit de l’histoire d’amour de deux femmes dans l’Amérique des années 1950. Carol Aird (Cate Blanchett) est en instance de divorce avec son mari, un riche banquier d’affaires. Un jour, alors qu’elle fait des courses de Noël dans un grand magasin de Manhattan, elle tombe sous le charme d’une des employées prénommée Therese (Rooney Mara). Carol s’arrange alors pour revoir la jeune femme. Irrépressiblement attirées l’une vers l’autre, Therese et Carol vont décider de vivre leur amour au grand jour, bravant les interdits de l’époque. Techniquement brillante, cette adaptation d’un roman de Patricia Highsmith transporte le spectateur dans une romance taboue, puissamment interprétée par deux actrices au sommet de leur art.

 

"Et ta soeur" de Marion Vernoux

Remake du film américain de Lynn Shelton, "Ma meilleure amie, sa soeur et moi", sorti sur les écrans hexagonaux à l'été 2013, "Et ta soeur" est une jolie comédie de moeurs portée par un trio d'acteurs succulents. Le film raconte comment Pierrick (Grégoire Ludig), suite à la disparition tragique de son frère, accepte de passer quelques jours au vert dans la maison familiale de sa meilleure amie Tessa (Géraldine Nakache). Censée être vide, celle-ci est occupée à son arrivée par la demi-soeur de Tessa, Marie (Virginie Efira). Après une soirée bien arrosée, Marie et Pierrick couchent ensemble. Pour couronner le tout, Tessa débarque le lendemain à l'aube sans prévenir. Rebondissements et dialogues ciselés font le sel de cette comédie dramatique pétillante signée Marion Vernoux, réalisatrice de "Love etc." (1996) et "Les Beaux jours" (2013), déjà remarqués par la critique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités