En direct
A suivre

Le blaster de Luke Skywalker mis en vente une fortune

Luke Skywalker utilisait ce blaster dans l'Empire contre-attaque. [Capture d'écran]

Nate D. Sanders a mis en vente pour 200.000 dollars (183 360 euros), le blaster DL-44, arme de poing de Luke Skywalker dans l’Empire contre-attaque.

Ressemblant à l’arme mythique de Han Solo, ce blaster est inspiré du Mauser C96, pistolet allemand très courant au cours du XXe siècle. Gris et noir, il a conservé son viseur mais ne tire bien évidemment pas (et il ne l’a jamais fait, Luke n’ouvrant pas le feu avec). L’objet présente un état identique à celui dans lequel il se trouvait au moment du tournage du film, à la fin des années 70. Un point de colle, fruit d'une réparation, y figure toutefois.

gun.jpg

Depuis la sortie du deuxième épisode de la saga, le pistolet a fait du chemin. Il avait initiallement été offert par Mark Hamill à un jeune garçon dans une émission pour enfants de la BBC «Jim’ll Fix It». L’objet, présenté par Nate D. Sanders comme une pièce rare de l’histoire de Star Wars, avait ensuite été en vendu par Sotheby’s en mars 1998.

A lire aussi : Plus de 500.000 dollars pour des enchères de Star Wars

Cette vente, qui s’est achevée vendredi 29 janvier au matin, n’a malheureusement pas trouvé son public et personne n’a renchéri sur l’offre initiale de 200.000 dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités