En direct
A suivre

Titanic : selon Kate Winslet, Rose a laissé mourir Jack

Le réalisateur JamesCameron estime lui que "ce n'est pas une question de place" mais de flottabilité. [© Century Fox]

Près de 20 ans après la sortie du film Titanic, les fans obtiennent enfin une réponse. Le personnage de Jack aurait bien pu être sauvé, selon Kate Winslet.

D’après la théorie de l’actrice, Rose et Jack auraient pu tenir à deux sur le radeau, permettant ainsi à Jack de survivre au terrible naufrage. «Il y avait de la place pour deux sur cette porte !», a-t-elle ainsi souligné sur le plateau de Jimmy Kimmel. Et lorsque le présentateur accuse le personnage de Rose d’avoir laissé mourir son amoureux, elle ne nie pas : «Je suis bien d’accord avec vous».

A lire aussi : Star Wars 7 - Les théories les plus folles sur les personnages

Kate Winslet a ainsi confirmé la théorie de nombreux fans qui soutiennent depuis la sortie du film en 1997 que Jack et Rose auraient pu être sauvés tous les deux, épargnant à l'occasion aux téléspectateurs l'une des scènes les plus tristes du cinéma. 

 

Reste que le réalisateur James Cameron semble avoir tranché la question depuis des années. «Ce n’est pas une question de place, c’est une affaire de flottabilité. Jack installe Rose sur le radeau, puis monte dessus – il n’est pas idiot, il n’a pas envie de mourir – et là le radeau coule. Il devient clair que le radeau ne peut résister au poids que d’une seule personne. Il prend alors la décision de laisser Rose être cette personne», avait-il ainsi expliqué en 2012. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités