Xavier Dolan ne présentera plus ses films au Festival de Cannes

Xavier Dolan a mal vécu les critiques sur son dernier film, «Juste la fin du monde».[LOIC VENANCE / AFP]

Echaudé par les critiques américaines sur son dernier film («Juste la fin du monde») lors du dernier Festival de Cannes, le metteur en scène québécois Xavier Dolan a annoncé qu'il ne présenterait plus ses prochaines réalisations lors de l'événement cannois. 

«J'ai été extrêmement blessé par les critiques américaines. J'ai besoin de savoir ce que les gens pensent, mais j'avais l'impression de lire un diagnostic psychologique. C'était tellement personnel et cruel que je suis revenu au Québec dans un état de choc. Il y a quelque chose qui s'est brisé et je ne pense pas que cela pourra se réparer un jour», s'est plaint, vendredi 15 septembre, Xavier Dolan dans les colonnes du Huffington Post Québec

A lire aussi : Céline Dion aurait refusé une chanson écrite par Xavier Dolan

L'auteur de «Mommy» a également justifié son choix en mettant en avant son ancienneté cannoise, lui qui se rend au Festival depuis le début des années 2000. «J'ai compris que les gens étaient tannés de me voir. C'est ça que j'ai ressenti. Je suis très reconnaissant de l'aventure cannoise (...) Mais j'ai l'impression qu'il faut parfois partir», a concédé le cinéaste prodige. Mauvais perdant Xavier Dolan ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles