Tom Cruise aurait voulu empêcher la sortie d'un reportage sur la Scientologie

Tom Cruise, le 21 octobre 2016.[Odd ANDERSEN / AFP]

L’actrice Leah Remini, scientologue jusqu’en 2013, affirme que l’acteur Tom Cruise, membre actif de l’Eglise depuis plus de 30 ans, a tenté de faire pression sur elle pour ne pas évoquer le sujet dans les médias.

C’est lors d’une interview pour le Hollywood Reporter que Leah Remini raconte cet épisode : «Une fois, on m’a mis la pression pour appeler Les Moonves [Leslie Moonves, directeur général de CBS, ndlr] et essayer de faire annuler un reportage dans 60 Minutes. J’ai reçu un appel de l’Eglise et de Tom, me disant d’appeler Les Moonves et d’user de mon influence pour faire annuler le sujet.»

A lire aussi : Un documentaire lève le voile sur la Scientologie

Leah Remini, une ancienne scientologue devenue très critique

Mais Leah Remini s’est heurté au refus de Leslie Moonves, qui lui aurait affirmé qu’elle n’est «pas la seule» à l’avoir appelé à ce sujet.

Leah Remini est entrée à 9 ans au sein de l’Eglise de Scientologie. Elle l’a quittée en 2013, après avoir dépensé, raconte-t-elle, «plus de 3 millions de dollars» pour l’organisation.

Depuis, elle se montre très critique envers les pratiques de cette Eglise et de ses dirigeants, raconte 20 minutes. La Scientologie est considérée comme une secte en France.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles