En direct
A suivre

Les dix plus belles pistes d'atterrissage au monde

L'aéroport de Nice figure à la troisième place des plus beaux lieux où atterrir au monde. [Aéroport de Nice ]

PrivateFly, plateforme de réservation de jet privé, dévoile comme tous les ans son classement des plus belles approches d'aéroport. Celle de Nice arrive en troisième position.   

Le hub niçois est un habitué de ce classement. Il figure pour la quatrième année consécutive dans le top 3 et s'est même hissé à la première place en 2014.

Cette année, plus de 8.000 participants ont ainsi voté pour une centaine d'aéroports et c'est le petit aéroport de Saba, île des Antilles Néerlandaises, qui décroche la première place.

Réputé pour être un aéroport particulièrement difficile d'accès avec une piste de seulement 400 mètres donnant sur la mer, l'une des plus petites au monde, jouxtant une falaise rocheuse, il n'est accessible qu'à quelques turbopropulseurs. 

L'aéroport de Donegal, en Irlande, monte sur la seconde marche du podium.

 

Depuis les airs, la côte sauvage bordée par les flots offre un paysage spectaculaire.

A la quatrième position, les internautes ont sélectionné l'aéroport de Gibraltar dont la piste est traversée, de part en part, par l'avenue Churchill. Cette route est empruntée par les piétons et voitures qui doivent donc patienter quand un avion atterrit. D'importants travaux de rénovation sont en cours et l'avenue devrait être déviée. 

000_arp3616461.jpg

© MARCOS MORENO / AFP Des gens traversent le tarmacde l'aéroport de Gibraltar en 2013. 

Suivent ensuite l'aéroport international de Queenstown en Nouvelle-Zélande (5e) pour sa vue l'hiver sur les montagnes enneigées, celui de Londres City (6e) (dédié aux petits appareils) mais aussi de Saint-Martin (7e) connu pour ses arrivées spectaculaires devenues le rendez-vous des touristes adeptes des sensations fortes puisque les appareils atterrissent à quelques mètres au-dessus de la plage.  

L'aéroport international d'Orlando Melbourne aux Etats-Unis figure de son côté à la 8e position, devant celui de Barra en Ecosse, l'un des lieux les plus étonnants puisque c'est le seul aéroport au monde où les avions se posent sur la plage lorsque la marée le permet. 

Enfin, l'aéroport international Billy Bishop de Toronto vient clore ce palmarès, avec sa sublime vue sur la ville et le survol du lac. 

En revanche, on a un peu de mal à comprendre l'absence dans ce classement de certains aéroports, peu connus, mais magnifiques. On peut citer par exemple l'aéroport de Matei, aux îles Fidji, dont la piste est pratiquement située au beau milieu d'une jungle luxuriante.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités