En direct
A suivre

Les bars français célèbrent le mojito pendant trois jours

Arrivé en France au début des années 2000, le mojito a connu son apogée en 2013.[AFP]

Cocktail en vogue ces dernières années, le mojito a désormais sa propre fête en France. Celle-ci commence ce vendredi et se poursuivra jusqu’à dimanche.

Elle donnera lieu, dans de nombreuses villes de l’Hexagone, à diverses animations célébrant le cocktail cubain composé de rhum blanc, d’eau gazeuse, de citron vert, de feuilles de menthe, de sucre de cannes et de glace pilée.

Moyennant l’achat d’un pass, les amateurs pourront notamment bénéficier d’importantes réductions sur le prix des verres de mojitos, pouvant aller jusqu’à 50%. Le tout dans une ambiance propice à la fête, avec à la clef notamment des cours gratuits de salsa ou des concerts de musique cubaine.

Diverses déclinaisons

Arrivé en France au début des années 2000, le mojito a connu son apogée en 2013 en devenant le cocktail le plus consommé des Français. Depuis, il fait l’objet de diverses déclinaisons, à l’image du mojito passion consistant à incorporer des fruits de la passion à la recette originale. A consommer raisonnablement, cela va sans dire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités