En direct
A suivre

Des Pokémon fossilisés dans la nouvelle collab' Uniqlo

La version 3020 de Pikachu a subi l'assaut du temps.[Uniqlo]

Une collection monstre. Les Pokemon débarquent en force chez Uniqlo pour une collab' très spéciale avec l'artiste contemporain Daniel Arsham.

Ce n'est évidemment pas la première fois que les petites bestioles s'invitent chez la marque japonaise de prêt à porter.

Il y a deux ans, une collection spéciale Pokémon avait déjà été dévoilée et un grand concours de création lancé. 

uniqlo2_5eab1016055b7.jpg

De manière générale, Uniqlo affiche régulièrement sa proximité avec le monde du manga, du jeu vidéo, et de la pop culture en général, tout en mettant un pied (ou deux) dans le sport de haut niveau

Des Pokémon dans mille ans 

Par rapport à la série animée bien connue (dont la 21e saison est en prévue pour début juin) et de leurs parents, ultra-colorée, cette collab' 2020 se distingue par ses tons très neutres et un concept : l'«Archéologie fictive», chère au plasticien.

En effet, l'Américain Daniel Arsham a déjà appliqué cette recette avec Dior il y a quelques mois et il explique avoir voulu imaginer à quoi pourraient ressembler les petites bestioles Pokémon si elles étaient découvertes, telles des vestiges fossilisés et abîmés par le temps qui passe, en l'an 3020.

uniqlo3_5eab1026834f5.jpg

Le résultat est efficace, portable en toutes circonstances et les sept modèles proposés devraient faire leur petit effet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités