En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Africa Pay : L’incroyable parcours de Thomas Clausi

[Thomas Clausi]

Devenu serial entrepreneur alors qu’il est encore ado, ce millénial évolue dans l’univers du digital comme un poisson dans l’eau…

A 19 ans à peine, il est millionnaire et finalise un projet ambitieux : la création de Africa Pay, la 1ère néo-banque africaine avec une cryptomonnaie.

Une success story qui débute par un petit e-shop créé dans sa chambre

Thomas Clausi a toujours eu envie d’entreprendre. Alors à 16 ans, il décide de vendre des affaires personnelles pour se constituer son capital de départ : 100 €.

Immédiatement, il les investit dans la création de sa première boutique e-commerce. Le projet ne fonctionne pas très bien, mais Thomas réussit quand même à le vendre. Il réalise ainsi une première plus-value et découvre surtout comment faire rapidement des bénéfices.

Il poursuit sur cette belle dynamique : petit à petit, il monte plusieurs e-shop qu’il revend. Il réussit ainsi à obtenir un capital plus important.

À 17 ans, il crée donc sa première entreprise, une EIRL : une agence marketing qui propose des services en digital comme la création de sites internet, de réseaux sociaux… Le succès est vite au rendez-vous, ce qui permet à Thomas de lancer un autre projet : une marque de complément alimentaire.

Là encore, il rencontre une forte demande, reçoit plusieurs propositions de rachat et il finit par vendre sa marque pour un montant très intéressant.

Thomas a 18 ans à peine. Il investit alors dans ses agences marketing et se retrouve à gérer de gros projets, tels que des promoteurs immobiliers d’envergure en France et au Luxembourg.

Il fait ensuite un premier voyage à Casablanca, au Maroc, pour créer une entreprise afin de prendre en CDI des free-lances qu’il avait. Il a un vrai coup de cœur pour ce pays et projette d’y revenir une semaine. Mais en réalité, ce second voyage marque un tournant dans sa vie puisqu’il s’installe là-bas, sans y connaître personne.

En parallèle, Thomas crée plusieurs startups, qui se font pour la plupart racheter. Il devient ainsi millionnaire à 19 ans, quelques jours après son anniversaire.

Africa Pay : la 1re néo-banque en Afrique valorisée à plus de 5 milliards d’euros

1_611a3319692b1.jpg

Depuis son arrivée au Maroc, Thomas a travaillé sur un projet ambitieux en parallèle du développement de son agence marketing : la création de la première néo-banque en Afrique avec une cryptomonnaie qu'il a financé en grande partie en fond propre.

Africa Pay va être ouverte dans 20 pays pour permettre à tous les Africains de disposer d’un compte bancaire (près de 9 personnes sur 10 sur l’ensemble du continent n’y ont toujours pas accès).

Elle va regrouper 17 services bancaires innovants, spécialement conçus pour la population africaine, et permettre la création de 15 000 emplois direct.

2_14.30.52_611a6c906cbb2.jpg

Profiter d’un service ultra-complet : plusieurs types de cartes et services seront disponibles pour répondre à tous les besoins (3 pour les particuliers, 1 pour les professionnels et 1 virtuelle), possibilité d’obtenir un crédit ou un micro-crédit, souscription d’assurances, …

Accéder à une offre de proximité : des box en verre avec un commercial seront présents dans des Malls ainsi que des distributeurs de cartes dans des points stratégiques en Afrique sans oublier les bornes qui seront disponibles chez les partenaires.

Intégrer une néo-banque tournée vers demain : une cryptomonnaie Africa Pay a été créée et sera bientôt disponible. L’objectif est d’offrir une monnaie stable pour l’Afrique, utilisable directement sur la néo-banque et sur ces points physiques avec de nombreuses innovations. Son ICO sera lancé dans les mois à venir. Sur chaque cryptomonnaie acquise, un pourcentage sera collecté afin de financer la création d’écoles sur tout le continent africain pour permettre de former aux métiers du digital.

Thomas est clairement la personne qu’il faut suivre. Ce millionnaire fait partie des personnes prometteuses qui vont avoir un impact considérable en Afrique.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités