En direct
A suivre
PARTENARIAT RÉDACTIONNEL

Nurident : la clinique de référence pour l’implant dentaire

[Nurident]

Spécialisée dans les soins et le tourisme dentaires, la clinique Nurident innove sur le marché de l’implantologie et s’impose notamment comme une référence dans l’implant basal. Lumière sur une entreprise en plein essor et son innovante méthode d’implantologie.

Une entreprise spécialisée dans le tourisme dentaire et à la pointe de l’innovation

Fondée en 2000 par le Dr Nuri, Nurident est une entreprise basée à Sofia, en Bulgarie. Actuellement, elle compte deux cliniques dédiées aux soins courants et une troisième spécialisée dans les opérations chirurgicales.

Véritable référence dans l’implant dentaire, Nurident est ouverte aux marchés européens et principalement français. De fait, pour les patients français, la clinique est très attractive puisqu’elle propose des prix accessibles tout en garantissant une véritable qualité de soins dentaires.

Surtout, l’expertise de la clinique Nurident dans la nouvelle méthode de l’implant dentaire en fait un lieu très recherché par les patients français. « Actuellement, la méthode de l’implant basal est seulement proposée dans quelques pays européens. Notre clinique figure parmi les rares à se spécialiser dans cette méthode innovante », nous explique une représentante de l’entreprise.

photo1.1_6127cd25b68dd.jpg

En effet, Nurident est une clinique de référence pour l’implantologie basale et le Dr Nuri l’a précisément fondée pour répondre au constat suivant : le manque d’efficacité des implants traditionnels et le besoin d’innover avec une nouvelle méthode d’implantologie.

L’implant basal : solide et garanti à vie

« L’implant basal est notre spécialité. Cette méthode a été inventée il y a une vingtaine d’années. Contrairement à l’implant classique, qui se place dans l’os de la gencive, l’implant basal se place quant à lui dans l’os cortical », nous explique la représentante de l’entreprise.

Ainsi, l’implant dentaire basal résout le problème récurrent de l’implant classique : le manque de solidité, dû à son implantation dans l’os de la gencive qui demeure un os poreux. À l’inverse, l’os cortical, dans lequel est implémenté l’implant basal, est un os très dense qui ne se rétracte pas avec le temps.

En conséquence, l’implant basal peut durer toute une vie, tandis que l’implant classique a une durée de vie située entre 10 à 20 ans. D’ailleurs, la représentante de l’entreprise précise que l’implant basal est « garanti à vie » par Nurident : il pourra donc être remplacé gratuitement, une autre preuve de sa solidité.

« Actuellement, les retours de nos patients sont extrêmement positifs et il est très rare que des patients reviennent suite à un implant qui n’aurait pas tenu. De plus, et par rapport à l’implant classique, le risque d’infection est quasi nul ! » ajoute la représentante de l’entreprise.

photo2.1_6127cd83eabc9.jpg

L’implant basal : une méthode rapide et peu coûteuse

Avec la méthode de l’implant dentaire basal proposée par Nurident, les chirurgiens peuvent directement fixer les couronnes sur l’os cortical. C’est donc un soin qui peut s’opérer rapidement puisqu’il n’y a pas besoin d’une période de latence de 6 mois à 1 ans (entre l’insertion de l’implant et du pilier de l’implant) comme avec l’implant classique. « Chez Nurident, les implants basals et les couronnes définitives peuvent être réalisés en une semaine s’il n’y a pas d’extraction », déclare la représentante de l’entreprise.

De plus, pour les patients qui n’ont plus d’os spongieux, l’implantologie basale se propose comme une solution idéale puisqu’elle ne nécessite pas de greffe osseuse. De fait, elle se fixe sur l’os cortical. « Cela évite donc à ces patients de suivre le traitement lourd lié à la greffe osseuse et surtout, d’en payer le coût qui peut parfois s’élever à 10 000€ par mâchoire ! » nous explique la représentante.

Surtout, la clinique dentaire propose le meilleur du matériel dentaire et des laboratoires à moindre coût.

Enfin, face aux réticences, la représentante de Nurident nous rassure : la méthode de l’implant basal est bien moins invasive que la méthode traditionnelle. « Notre challenge actuel est de lutter contre cette peur de l’implant basal qui souffre, à tort, d’une mauvaise réputation. Le Dr Nuri a lui-même abandonné la méthode traditionnelle pour la restauration complète d'une ou des deux mâchoires car il a remarqué sur le terrain que les résultats sont meilleurs avec l’implant basal et les problèmes moins fréquents. » Un marché en plein essor et de grandes perspectives futures se dessinent donc pour cette clinique dentaire !

photo3.1_6127cdb23f9f9.jpg

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités