En direct
A suivre

Rappel de produit : cet imperméable pour enfants peut provoquer des étouffements

Ce vêtement pour enfants a été vendu dans tous les Monoprix de France à partir du 1er septembre. [Twitter/@RappelConso]

Un imperméable pour enfants vendu par Monoprix est rappelé en raison d'un risque d'étouffement.

Une procédure de rappel a été lancée lundi 31 octobre concernant un imperméable pour enfants vendu par Monoprix. Le vêtement, destiné aux 3-4 ans, présente des boutons pressions qui peuvent conduire à l'étouffement des petits en cas d'ingestion.

D'après le site gouvernemental Rappel Conso, cet imperméable de la marque Tiny Cottons est de couleur orange, avec des motifs bleu marine en forme de parapluie. Il est vendu dans les enseignes Monoprix, partout en France, depuis le 1er septembre dernier. Le lot n°3612305513320 est visé par cette procédure de rappel. Cela concerne les modèles présentant la référence T31010026.

Rappel Conso signale un risque d'arrêt respiratoire encouru si un enfant ingère les boutons pressions de cet imperméable. Les personnes ayant acheté ce vêtement doivent donc cesser de l'utiliser et le rapporter au point de vente.

Un numéro de téléphone est également mis à leur disposition (0800 084 000), pour leur permettre d'obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin au 28 janvier 2023.

Mercredi 2 novembre, la chaîne de magasins a souhaité donner sa version des faits et répondre à la polémique. Dans un communiqué transmis aux médias, Monoprix se dit «particulièrement soucieux de la qualité des produits que l'enseigne propose à ses clients.»

La marque explique également effectuer «régulièrement des contrôles» de ses produits et avoir «effectué un retrait et rappel de lots en raison du risque d'ingestion et d'étouffement auprès d'enfants de 3-4 ans.» peut-on lire.

Si Monoprix assure qu'aucun incident ne lui a été signalé, l'enseigne invite cependant «ses clients à retourner leur achat en magasin» et leur assure un remboursement immédiat, «même sans ticket de caisse.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités