En direct
A suivre

Rappel de produit : des box de pâtes rappelées dans toute la France pour suspicion de listeria

Ce produit a été commercialisé dans toute la France à partir du 8 juin dernier. [©Twitter]

Suspecté d'être contaminé par la listeria, un lot de box de pâtes Lustucru est rappelé dans toute la France. Le produit ne doit pas être consommé.

Les habitués des box de pâtes fraîches Lustucru sont invités à vérifier le contenu de leurs placards. Un rappel de produit a en effet été publié concernant la «Grande box» (360g) de «pâtes serpentini carbonara» vendue par la marque, pour suspicion de listeria.

D'après le site Rappel conso, ce produit  a été commercialisé dans toute la France à partir du 8 juin dernier. Le lot concerné porte le numéro 10225150 et a été vendu par de nombreux distributeurs. Casino, les magasins U ou encore Auchan sont concernés, mais aussi les centres E. Leclerc ou encore des points de vente Intermarché, Netto, Cora et Match.

Ces box de pâtes pourraient être contaminées par la listeria monocytogenes, une bactérie responsable de la listériose. Cette dernière est décrite comme une maladie «qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines». Des «formes graves avec des complications neurologiques» peuvent notamment survenir chez les personnes immunodéprimées, âgées ou chez les femmes enceintes.

Voilà pourquoi il est recommandé de ne pas consommer ces pâtes, de contacter le service consommateur si nécessaire et même de détruire le produit. Les personnes qui ont déjà mangé cette box sont invitées à consulter leur médecin, en particulier si elles développent des symptômes tels que «de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités