En direct
A suivre

Carburants : voici le prix plafonné que proposera TotalEnergies jusqu'à la fin de l'année

Le PDG de la compagnie, Patrick Pouyanné, avait annoncé cette mesure en février et la maintient en cette fin août, dans un contexte de hausse des prix des carburants. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Dans un communiqué publié ce lundi 28 août, TotalEnergies a annoncé le maintien du plafonnement du prix du carburant à 1,99 euro le litre, jusqu'à fin 2023.

La décision date de février dernier mais TotalEnergies a renouvelé ce lundi 28 août sa promesse : plafonner le prix du litre de carburant à 1,99 euro «jusqu'à la fin de l'année». Ce, alors que la hausse des prix en la matière pèse de plus en plus lourdement sur le pouvoir d'achat des ménages.

En février le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, avait déjà annoncé son intention de maintenir cette mesure «pour toute l'année». A l'époque, le dirigeant du groupe avait indiqué que «4 stations sur 10» affichaient «un prix supérieur à 2 euros par litre».

2.200 stations-service déjà concernées

Mais, depuis juillet, le prix du SP98 a augmenté de dix centimes, celui du SP95-E10 de onze, tandis que celui du diesel a grimpé de 17 centimes.

Dans le communiqué publié ce lundi, TotalEnergies précise donc que sur ses 3.400 stations-service, 2.200 appliquent désormais le plafonnement du prix, avec «au moins un carburant» à 1,99 euro le litre.

En parallèle, la compagnie a annoncé une campagne de recrutement de pompistes afin de cultiver la «proximité avec ses clients». Total Energies compte également ouvrir de nouvelles stations-services, notamment dans les zones rurales françaises.

Ces établissement noueront des «partenariats» afin de «contribuer au développement du lien social et au dynamisme commercial local». Différents services seront proposés, tels que la «location de vélos électriques», l'établissement de «cartes grises», des boutiques, des relais colis ou encore des «garages auto».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités