En direct
A suivre

Compte courant : cette erreur pourrait vous coûter de l'argent en 2024

Pour ne pas perdre de l'argent, il est préférable de le placer sur des livrets bancaires. [Adobestock]

En 2023, les Français ont gardé des sommes conséquentes sur leur compte courant. L'inflation étant toujours très élevée, cette erreur pourrait leur apporter quelques regrets.

Une erreur fatale pour votre porte-monnaie. Selon la Banque de France, les particuliers ont près de 500 milliards d’euros sur leurs comptes courants. En moyenne, cela représente 16.562 euros sur les comptes de chaque ménage, quasiment 10.000 euros de plus qu'il y a 15 ans. 

Cependant, laisser une somme dormir sur le compte courant peut s'avérer coûteux en période d'inflation. En l'absence de rémunération sur le compte courant, le pouvoir d'achat de l'épargne est donc réduit. Par conséquent, les ménages qui ont laissé de l'argent sur leurs comptes courants en ont perdu un peu.

Il est donc plus avantageux de placer cet argent sur des livrets bancaires comme le livret A qui propose un taux de rendement à 3% jusqu'en janvier 2025. D'autant plus que, même si l'inflation ralentit, elle va rester vive. Selon la Banque de France, elle devrait atteindre 2,5% en 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités