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CAF : voici ce qui est obligatoire pour se connecter sur son espace personnel depuis vendredi dernier

Lorsque les allocataires souhaitent se connecter à leur espace personnel, ils doivent à présent effectuer une manipulation particulière. [Denis Charlet / AFP]

Après le piratage de plusieurs milliers de comptes en février, la Caisse d'allocations familiales (CAF) a mis en place une nouvelle obligation pour accéder à son espace personnel, depuis le vendredi 8 mars.

La CAF a pris ses dispositions pour contrer de nouvelles tentatives de piratage. Depuis ce vendredi 8 mars, lorsque les allocataires souhaitent se connecter à leur espace personnel, ils doivent obligatoirement changer de mot de passe.

Cela fait donc suite aux milliers de comptes piratés au cours du mois de février. Dans un communiqué datant du 23 février, la Caisse nationale des allocations familiales était revenue sur ce point, «une violation de données est avérée, plusieurs milliers de comptes allocataires ont été visités de manière illégitime».

Ces piratages se sont traduits par des réinitialisations de mot de passe, bloquant ainsi «tout accès» aux comptes des allocataires visités. La CAF a, par ailleurs, expliqué qu’il «n’y a eu aucune faille de sécurité sur le site caf.fr, qui n’a aucunement été piraté», ce qui justifie donc l’obligation du changement de mot de passe.

Jusqu’à ce vendredi, ces modifications étaient simplement vivement conseillées par la plate-forme, elles sont désormais impératives. «Une plainte a été déposée et un signalement à la CNIL effectué, l’enquête est en cours», a également précisé le communiqué.

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