En direct
A suivre

Une compagnie aérienne propose une bière meilleure en haute altitude

La bière est distribuée à bord des avions de la compagnie hongkongaise. [Cathay Pacific]

Lorsque l'on prend l'avion, notre perception du goût est modifiée, nos papilles gustatives étant moins réceptives aux saveurs. La compagnie aérienne Cathay Pacific a donc décidé de mettre au point une bière adpatée à ce phénomène, qui dévoile toute sa saveur une fois à 10.000 mètres d'altitude.

La «Betsy Beer» intègre dans sa composition du Fuggle, un houblon utilisé notamment dans les brassage des bières «ale» britanniques, mais aussi du miel et du longane, un fruit asiatique comparable au litchi. 

A lire aussi : Offre d'emploi : 10.000 euros pour boire des bières

Ces ingrédients donnent à la bière «de déclicates notes florales» et un «goût terreux, agréablement corsé», comme l'a expliqué un porte-parole de la compagnie. Et ces saveurs sont réhaussées par la présence d'une forte quantité de dioxyde de carbone, dont la spécificité est de stimuler les zones de la langue qui réceptionnent le goût.

Une recette qui permet de contrer la baisse de la perception induite par les conditions de la cabine. La faible humidité a tendance à assècher les parois nasales, ce qui a pour conséquences de réduire de 30% la sensibilité aux aliments, qu'ils soient sucrés ou salés. Ce qui explique que les plats soient particulièrement salé à bord des avions, afin de proposer un minimum de saveur

La «Betsy Beer» est disponible à bord des appareils de la Cathay Pacific depuis le 1er mars. 

  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités