En direct
A suivre

Formule 1 : Le bon départ de Vettel en Australie

Sebastian Vettel et Ferrari ont signé leur première victoire depuis septembre 2015 à Singapour. Sebastian Vettel et Ferrari ont signé leur première victoire depuis septembre 2015 à Singapour.[XPB / Icon Sport]

«Forza Ferrari !» En italien, Sebastian Vettel a laissé éclater sa joie dans sa radio pour célébrer son succès, ce dimanche matin, au Grand Prix d’Australie avant qu’une marée rouge n’envahissent la piste.

De retour dans son stand, le pilote allemand, ivre de bonheur, s’est ensuite empressé de se jeter dans les bras de ses mécaniciens pour partager ce moment. Une communion vécue comme une libération et une récompense du travail effectué durant l’hiver par l’écurie italienne. Elle remonte enfin sur la première marche du podium, après une année 2016 vierge de toute victoire. Ferrari et Vettel n’avaient même plus goûté à ce plaisir depuis septembre 2015 à Singapour.

Dix-huit mois de disette qui ont pris fin sur le circuit d’Albert Park, où le quadruple champion du monde a parfaitement géré cette première course de la saison pour dominer Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Et s’affirmer comme une véritable menace pour contrecarrer l’hégémonie de Mercedes de ces trois dernières années. «On est au septième ciel avec ce départ de saison. Le résultat est fantastique, mais gardons les pieds sur terre, a tempéré Vettel. La route est longue dans la course au titre.» Elle se poursuivra dans quinze jours en Chine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités