En direct
A suivre

Il invente un système pour cuire son dîner dans une machine à laver

Une cuisson longue durée au bain-marie pour un repas chaud.[CP gray-design]

Un étudiant a inventé des sacs de cuisson qui se placent dans la machine à laver et permettent de cuire des aliments pendant qu’elle tourne.  

Baptisés «sous la vie», ces sacs sont fabriqués dans un matériau synthétique appelé le tyvek, résistante à l'eau. Le principe est le même que la cuisson sous vide : une cuisson longue durée au bain-marie à des températures comprises entre cinquante et soixante-dix degrés. Des conditions similaires à celles d’une machine à laver en pleine action.

Ces sacs sont destinés aux personnes démunies et aux sans-abris afin qu’ils puissent manger chaud sans avoir besoin d’une cuisine. S'ils ne permettent pas encore de faire un risotto, ils peuvent permettre de préparer des aliments de base comme de la viande, du poisson ou encore des légumes.

Iftach Gazit, étudiant en design industriel à l'École des Beaux-Arts de Bezalel, à Tel-Aviv, et inventeur de ces sacs, explique : «Je ne voulais pas dépendre de certaines choses qui ne seraient pas tout le temps-là, comme les rayons du soleil ou la voiture d'un ami. J'ai alors pensé aux laveries, qui sont généralement ouvertes 24h/24».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités