En direct
A suivre

Manu Payet : "Ce film est un peu ma vie"

Manu Payet, animateur radio Manu Payet joue un animateur radio dans le film Radiostars.[Mars Distribution]

Animateur radio et télé, humoriste… Manu Payet est également incontournable au cinéma. Après Les infidèles, il est cette semaine à l’affiche de Radiostars, une comédie librement adaptée de son passage à la matinale de NRJ, où il a côtoyé le réalisateur Romain Levy, devenu son ami.

Ce film est un peu votre histoire...

C’est surtout l’histoire de Romain (Levy, réalisateur du film, ndlr). Mais comme j’en fais partie, c’est un peu ma vie aussi.

Quelle a été votre réaction à la lecture du scénario ?

J’ai d’abord été touché de constater à quel point cette année passée ensemble à la radio l’avait marqué. Ensuite, j’ai eu quelques réticences, car je me suis demandé qui cette histoire pouvait intéresser.  

Comment se prépare-t-on à se jouer soi-même ?

Je ne savais pas trop comment faire. Je ne me regarde pas toute la journée. J’ai donc demandé à Romain d’éloigner un peu mon personnage de ce que je suis dans la vie. Du coup, il en a fait un «pervers sympa».

La liberté de ton du film est jubilatoire…

J’ai été animateur radio, sur une grosse antenne, pendant une douzaine d’années. C’est sans doute l’endroit, avec la télé, où l’on est le plus censuré. On ne peut pas parler d’untel parce qu’on est partenaire avec untel… Aujourd’hui, le seul média qui donne encore un peu de liberté, c’est le cinéma.

Radiostars, de Romain Levy. Avec Manu Payet, Douglas Attal, Clovis Cornillac, Sam Karmann, Pascal Demolon… En salles.

L'histoire

Revenant piteusement de New York où il espérait percer dans le stand up, et en plein échec sentimental, Ben (Douglas Attal) intègre l’équipe du Breakfast-club, la matinale la plus écoutée de la bande FM hexagonale. Mais pour la première fois de son histoire, l’émission connaît une baisse d’audience.

Le patron de Blast FM décide alors d’envoyer toute l’équipe en tournée pendant l’été afin de tenter de reconquérir le public. Premier long-métrage de Romain Levy, Radiostars réussit à marier les genres : à la fois «buddy movie» (film de potes) et road movie. Revenant piteusement de New York où il espérait percer dans le stand up, et en plein échec sentimental, Ben (Douglas Attal) intègre l’équipe du Breakfast-club, la matinale la plus écoutée de la bande FM hexagonale. Mais pour la première fois de son histoire, l’émission connaît une baisse d’audience. Le patron de Blast FM décide alors d’envoyer toute l’équipe en tournée pendant l’été afin de tenter de reconquérir le public. Premier long-métrage de Romain Levy, Radiostars réussit à marier les genres : à la fois «buddy movie» (film de potes) et road movie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités