En direct
A suivre

Une aquarelle de Dali volée en pleine journée

Un visiteur photographie une toile sans titre de Salvador Dali lors d'une exposition à Moscou le 11 avril 2012[AFP/Archives]

Une aquarelle du peintre Salvador Dalí, estimée à quelque 150.000 dollars, a été dérobée en plein jour dans une galerie d'art de New York, le voleur repartant tranquillement sans être inquiété.

"Cartel del Don Juan Tenorio", petite aquarelle peinte par l'artiste espagnol en 1949, était exposée à la galerie "Venus Over Manhattan", ouverte le mois dernier près de Central Park, dans le quartier d'Upper East Side à Manhattan.

L'escroc "est entré, passant pour un possible client, il a pris la peinture et il est parti", a expliqué une porte-parole de la police, précisant que le vol avait eu lieu mardi après-midi.

Le voleur a été filmé par les caméras de surveillance de la galerie, s'éclipsant avec un grand sac dont sortait le cadre de la peinture.

Il s'agit "d'un homme entre 35 et 45 ans, qui mesure entre 1m75 et 1m80, et portait une chemise à carreaux noirs et blancs" a également précisé la police.

Vendredi, il courait toujours et la police a reconnu ne pas avoir de piste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités