En direct
A suivre

La version BD de Millenium en libraire en mars 2013

D'abord un roman, la série Millenium se décline en bande-dessinée. D'abord un roman, la série Millenium se décline en bande-dessinée.[GERARD JULIEN / AFP]

Après le roman, le film et la série, la célèbre trilogie de Stieg Larsson, Millenium se déclinera bientôt en bande-dessinée. Sortie prévue pour mars 2013.

Si la version roman comporte trois tomes (Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, La Reine dans le palais des courants d’air), la bande-dessinée se déclinera elle en six tomes, à raison de deux par roman. La fréquence de sortie est déjà annoncée, un tome tous les six mois.

Sylvain Runberg, auteur franco-belge, qui partage sa vie entre la France et la Suède s’est occupé du scénario des six tomes. Le dessin et les couleurs ont été réalisés par l’Espagnol José Homs. Les tomes 3 et 4 seront dessinés par l'Espagnol Man.

La couverture du premier tome dont la sortie est prévue pour mars 2013 a été dévoilée jeudi par l’éditeur. L'héroïne des trois romans, Lisbeth Salander est représentée sur cette couverture.

Crédit : Homs / Dupuis

Lire un extrait du premier tome sur le site des éditions Dupuis.

Une version dessinée qui tentera de surfer sur la vague du succès des polars du Suédois Stieg Larsonn. La saga littéraire Millenium publiée de juillet 2005 à mai 2007 a déjà été vendue à plus de 60 millions d’exemplaire dans le monde.

"Stieg a toujours aimé la BD, et il serait enthousiaste à l'idée de voir les personnages qu'il a créés prendre vie dans un album de bandes dessinées" confie Joakim Larsson, frère cadet du romanicer, décédé d’une crise cardiaque en novembre 2004, avant la publication de ses romans.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités