En direct
A suivre

Les deux rappeurs Bigflo et Oli annoncent vouloir faire une pause

Bigflo et Oli lors de la 34e édition des Victoires de la musique où ils ont décroché la Victoire du meilleur interprète masculin. [Thomas SAMSON / AFP]

Après la tournée des festivals de l'été, Big Flo et Oli comptent s'octroyer un peu de temps pour souffler.

Depuis la sortie, en 2014, de leur premier EP « Le Trac », tout s’est enchainé pour le duo. 

Deux albums plus tard – « Le Cour des grands » et « La vraie vie » - des dates dans les plus grands festivals, les deux frères, salués par trois Victoires de la musique en 2018 et 2019, souhaitent prendre un peu de recul. 

Une pause pour une durée indéterminée 

Un break qu’ils ont annoncé mi-juin sur Instagram, sur lequel ils sont revenus dans une interview accordée à Melty en justifiant leur décision : « On ne sait pas du tout combien de temps va durer cette pause, on a besoin de se retrouver et de se reposer » notent-ils. Une fatigue particulièrement ressentie par l’aîné, Bigflo, qui explique « Je commence à fatiguer. Physiquement on va dire. Physiquement et mentalement ça demande beaucoup d’énergie. (…) Ca fait quand même quatre ans qu’on n’arrête pas, donc je ressens ça, ce qui n’est pas le cas d’Oli ». 

A 23 et 26 ans, les Toulousains ne comptent pas pour autant s’arrêter de créer mais plutôt prendre leur temps. «Pour la première fois on va se laisser porter par ce qu'on va vivre et voir où vont nous amener les recherches qu'on va faire dans la musique, dans ce qu'on va écrire, sans pression, sans deadline et ça, ça va être agréable dans le processus artistique. Et ça va être une première de travailler sans pression, là on va enfin pouvoir faire arrêt sur image !» ont expliqué Florian et Olivio Ordonez. 

En attendant, le tandem fera la tournée des festivals de l’été. Il se produira notamment aux Déferlantes, au Main Square festival, aux Nice Jazz festival ainsi qu'aux Nuits 2 Fréjus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités