En direct
A suivre

Liam Gallagher annonce le retour d'Oasis... avant d'être contredit par son frère

Le groupe Oasis s'est séparé en 2009, dans les coulisses du festival Rock en Seine.[MIKE CLARKE / AFP]

Visiblement, chez les Gallagher, l'heure n'est toujours pas à la réconciliation. Mercredi 8 janvier, Liam Gallagher, ex leader d'Oasis, a fait naître une lueur d'espoir chez les fans en annonçant la réunion du groupe sur Twitter. Une information rapidement démentie par son frère et meilleur ennemi, Noël.

Selon Liam Gallagher le retour d'Oasis était pourtant une demande de Noël. Sur Twitter il affirmait ainsi : «J'ai l'intention de prendre ma retraite en tant qu'artiste solo après le troisième album, car je viens de recevoir un coup de téléphone de mon frère qui me suppliait de reformer Oasis en 2022.»

Evidemment, le message a fait grand bruit auprès des internautes, avec plus de 30 000 retweets et 150 000 likes. Jusqu'à ce que le deuxième Gallagher s'en mêle.

Lors d'une émission sportive à la radio, jeudi 10 janvier, l'ancien footballeur écossais, Ally McCoist, affirme avoir interrogé son ami Noël à ce sujet.

La réponse du musicien est sans appel : «Malheureusement je pense que l'autre gars a encore des restes du BabyCham (boisson alcoolisée à la poire, ndlr) de Noël. Tant que personne ne l'entend de MOI, ça n'arrivera pas.»

Une désillusion supplémentaire pour les fans d'Oasis, qui ne verront a priori pas le duo réuni de sitôt. Pour se consoler, ils peuvent toujours assister au concert de Liam Gallagher, le 21 février à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités