En direct
A suivre

Koba LaD privé de festivals après des propos homophobes

Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. [Capture écran YouTube - Koba LaD]

Sanction immédiate pour Koba LaD. Le rappeur français a été déprogrammé de plusieurs festivals, après avoir récemment partagé une photo d'un article sur les réseaux sociaux, qui parlait d'un père tuant son fils car celui-ci était gay.

Sur Snapchat, la story portait la mention «bien joué». Si elle a vite été effacée par l'artiste, cette photo risque d'avoir des répercussions sur sa carrière. En effet, beaucoup d'internautes ont rapidement appelé au boycott du rappeur. Résultat : plusieurs événements comme le Main Square Festival ont annulé la venue de Koba LaD. 

«Si nous voulons croire en la maladresse d'un jeune homme dont les actes ont pu dépasser la pensée dans un contexte d'hyper connectivité, il n'en demeure pas moins que les idées qui ont été véhiculées n'ont pas leur place dans la Citadelle» d'Arras, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

La veille, ceux-ci avaient souligné que «Le Main Square est un lieu de tolérance et ne cautionne pas les comportements discriminatoires si éloignés des valeurs que nous défendons». 

Idem pour le festival Garorock de Marmande (Lot-et-Garonne), le VYV Festival à Dijon ainsi que pour le Dour Festival en Belgique. SOS Homophobie s'est également associée «à la vague d'indignations».

Koba LaD a publié un message expliquant qu'il n'était «pas homophobe» et qu'il ne «cautionnait pas le meurtre» raconté dans l'article en question. Selon lui, il s'agit d'une incompréhension. Mais ses explications ne semblent pas avoir convaincu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités