En direct
A suivre

Oxmo Puccino décoré de la médaille d’officier des Arts et des Lettres

Oxmo Puccino a reçu sa décoration des mains de Vincent Cassel. Oxmo Puccino a reçu sa décoration des mains de Vincent Cassel. [BERTRAND GUAY / AFP]

Le rappeur Oxmo Puccino a reçu lundi, à Paris, la médaille d’officier des Arts et des Lettres, lors d’une soirée organisée à l’Hôtel du Collectionneur.

L'artiste de 45 ans a reçu sa décoration des mains de Vincent Cassel. D'autres proches étaient présents lors de cette cérémonie comme le réalisateur Ladj Ly ou encore l'actrice Ludivine Sagnier, a rapporté la radio Mouv'

La promotion à ce grade d’Abdoulaye Diarra, son vrai nom, avait été annoncée le 16 septembre dernier par le ministère de la culture.

«Pour le Malien que je suis, c’est un honneur qui revient avant tout à mes parents, avait partagé dimanche sur Instagram Oxmo Puccino. Pour le Parisien et rappeur que je suis, c’est une fierté que je partage ici avec mes Flowers, avec ceux qui œuvrent à mes côtés chaque jour mais également avec celles et ceux qui font vivre notre mouvement depuis trente ans».

Oxmo Puccino est considéré comme l'une des plus belles plumes de la musique française. Durant sa carrière, il a sorti sept albums et cinq mixtapes. En 2010, il a été lauréat d'une Victoire de la musique dans la catégorie meilleur Album de musique urbaine pour son opus «L'Arme de Paix».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités