En direct
A suivre

En plein confinement, le Bataclan lance un grand concours d'illustrations

Le Bataclan qui avait ré-ouvert ses portes en novembre 2016, est fermé suite au confinement Le Bataclan qui avait rouvert ses portes en novembre 2016, est fermé suite au confinement[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Le Bataclan lance un grand concours d'illustrations, afin de faire gagner une invitation permanente pendant un an pour deux personnes à tous les concerts de la salle de spectacle.

Confinement oblige, les lieux culturels sont fermés et beaucoup de Français sont bloqués chez eux à s'ennuyer. La salle de spectacle mythique propose ainsi à tous ceux qui le veulent d'imaginer sa prochaine affiche. Pas de cahier des charges pour cette affiche, juste une seule «obligation» : laisser libre cours à sa créativité pour ainsi donner sa propre interprétation du Bataclan aujourd'hui.

Pour participer, chacun doit publier son illustration sur Instagram avec le hashtag #hellobataclan, en taguant@bataclan dans son post,  pour espérer gagner l'invitation permanente pour deux personnes de septembre 2020 à juin 2021 à la salle parisienne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

[NEWS] Le Bataclan lance un grand concours d'illustration, un an de concerts à la clé. "J'me voyais déjà en haut de l'affiche", un refrain que nous chantonne le Bataclan qui propose, en ces temps de confinements, un concours d'illustration. Adepte des arts graphiques, tu peux tenter de réaliser la prochaine affiche de la saison 2020/2021 en laissant libre cours à ton imagination. Pour cela, il te suffit de publier ta réalisation sur Instagram avec le hashtag #hellobataclan et en taguant @bataclanofficiel dans ton post. Avec une invitation permanente pour 2 personnes à l'ensemble des concerts du Bataclan entre septembre 2020 et juin 2021 en poche si tu gagnes. Deadline pour participer le 14 avril, créatifs lancez-vous ! #concours #bataclan #stayhome #salle #paris #concert #graphisme #graphismedesign

Une publication partagée par MODZIK MAGAZINE (@modzik) le

Marquée à jamais par les attentats meurtriers du 13 novembre 2015 (90 morts, rien qu'au Bataclan), la salle de concerts souhaite certainement ainsi donner au Bataclan un coup de projecteur positif et emprûnt d'une bonne dose d'humanité.

Certains illustrateurs professionnels dénoncent, eux, une manière simple d'éviter de payer un professionnel pour s'acquitter de cette tache.

Quoiqu'il en soit, les artistes en herbe doivent rapidement prendre leurs plus beaux pinceaux et crayons : la clôture du concours est prévue le 14 avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités