En direct
A suivre

L'émouvant concert en solitaire d'Andrea Bocelli pour Pâques

[© Capture d'écran Youtube.]

Pour célébrer les fêtes de Pâques malgré le confinement, le ténor italien Andrea Bocelli a livré un concert dimanche dans la cathédrale de Milan, totalement vide.

En pleine crise du coronavirus, particulièrement en Italie, qui paye un lourd tribut à la pandémie, la performance qu'a livré hier l'une des plus belles voix de la Péninsule ressemble à une parenthèse enchantée.

Dans le «Duomo» milanais déserté - seul un organiste accompagnait le chanteur - il a fait résonner les murs de la cathédrale au son, entre autres, de l'Ave Maria de Gounod, ou encore du cantique chrétien «Amazing Grace». Ouvrant sur de sublimes vues de la ville princière, totalement vide, la video diffuse ensuite les paroles de Bocelli, célébrant ce jour particulier à bien des égards par une sorte de prière d'espérance. Se faisant ensuite l'écho des espoirs d'une sortie rapide du confinement, il a terminé son concert sur la place de la Cathédrale.

Celui qui s'était rendu célèbre dans le monde entier en 1995 avec le tube «Con te partiro», a su toucher le coeur de ses compatriotes et bien au-delà, puisque en à peine 20 heures, la séquence avait été visionnée près de 27 millions de fois à travers le monde. Accompagné d'un appel aux dons, ce succès a ainsi permis de récolter plus de 220.000 euros pour la fondation du ténor, qui porte son nom, et qui seront reversés aux hôpitaux italiens. 

Dans la péninsule, la situation semble en tout cas enfin s'améliorer un peu, puisque la journée du dimanche de Pâques, le 12 avril, 431 décès étaient dénombrés, soit le premier bilan en dessous des 500 morts du coronavirus depuis le 19 mars dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités