En direct
A suivre

Mika organise ce samedi 19 septembre un concert live sur la toile en soutien à Beyrouth

En soutien à Beyrouth, le chanteur libano-britannique Mika retransmettra sur la toile un concert live caritatif le 19 septembre prochain. [STRINGER / AFP]

Ce samedi 19 septembre, le chanteur Mika retransmettra en direct sur sa chaîne Youtube un concert caritatif « I love Beirut », dont la vente des billets sera intégralement reversée aux associations qui soutiennent la population après la double explosion qui a ravagé la ville de Beyrouth le 4 août dernier. Mika a révélé, aujourd'hui, le nom des artistes qui participeront à ce rendez-vous à ses côtés.

C’est dans un lieu spécial pour l’instant gardé secret que le chanteur, né dans la capitale libanaise, se produira pour ce concert intimiste, retransmis sur quatre fuseaux horaires et ponctué de surprises et d’invités dont Mika vient de révéler les noms. La pop star et amie de Mika, Kylie Minogue, les chanteuses Louane, Danna Paola et Laura Pausini, les actrices Salma Hayek et Fanny Ardant, l'auteur-compositeur-interprète nommé aux Grammy Awards Rufus Wainwright ainsi que le poète, essayiste et plasticien américano-libanais Etel Adnan ont ainsi répondu présents. 

Les billets donnant accès au live sont en vente au tarif de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres sterling.  

Alors que le libano-britannique avait publié au lendemain de l’explosion une lettre d’amour à Beyrouth, il souhaite avec ce concert soutenir de n'importe quelle  « petites manières » que ce soit la ville martyrisée et ses habitants.

« Après des années de guerre civile, de crise économique et de bouleversements politiques, cette explosion tragique est un choc. Bien que géographiquement loin, j'ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe. J'ai voulu faire quelque chose pour apporter mon aide, de toutes les petites manières possibles. C'est pourquoi j'organise ce concert en direct, pour apporter un soutien au peuple libanais. Je ne doute pas que la ville se rétablira et que la vie unique de cette ville magique reprendra une fois de plus. Beyrouth est le lieu de ma naissance, fait partie de moi et sera toujours dans mon cœur. J'aime Beyrouth», a expliqué l’artiste dans un communiqué.

Parallèlement à cet événement, une campagne de collecte de dons a également été lancée sur la plate-forme GoFundMe. Elle a déjà récolté plus de 100 000 euros qui seront redistribuées à l’antenne libanaise de la Croix rouge et Save the children Liban. 

Retrouvez toute l'actualité Culture ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités