En direct
A suivre

Vanessa Paradis fera ses premiers pas sur scène en 2021

L'actrice et chanteuse, qui présidera le festival de Deauville du 4 au 13 septembre prochain, jouera pour la première fois au théâtre en février prochain. [FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Alors qu’elle présidera la 46e édition du Festival américain de Deauville, du 4 au 13 septembre, Vanessa Paradis va faire ses premiers pas sur les planches en 2021.

A l’affiche d’une vingtaine de longs-métrages depuis « Noce blanche » de Jean-Claude Brisseau en 1989, l’actrice et chanteuse s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc. A 47 ans, l’inoubliable interprète de « Joe le taxi » se produira en effet sur la scène du théâtre Edouard VII à partir du 2 février prochain.

Une annonce faite par le théâtre sur son site : « Nous aurons (…) l'immense joie d'accueillir Vanessa Paradis pour sa toute première fois au théâtre, au côté d'Eric Elmosnino, dans « Maman », une pièce écrite par Samuel Benchetrit ». 

Une première pièce en famille

Ce sera donc avec un texte de son compagnon Samuel Benchetrit que l’actrice s'essaiera à l’exercice de la scène. Après avoir tourné sous la houlette de ce dernier en 2017 dans « Chien », elle portera à nouveau le projet de l’homme avec qui elle partage sa vie depuis quatre ans. 

Une pièce baptisée « Maman » dans laquelle Vanessa Paradis, dont le second album « Variations sur le même t’aime » avait été intégralement écrit par Serge Gainsbourg en 1990, donnera la réplique à celui qui a interprété le rôle de l'auteur-compositeur-interprète sur grand écran en 2010 : Eric Elmosnino. 

Retrouvez toute l'actualité Culture ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités