En direct
A suivre

Star Wars : Dave Prowse, l'acteur qui incarnait Dark Vador, est mort

David Prowse partageait le rôle de Dark Vador avec deux autres acteurs.[THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

L'acteur britannique David Prowse, qui se trouvait sous le costume de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, entre 1977 et 1983, est mort à l'âge de 85 ans.

Son décès a eu lieu ce samedi 28 novembre, comme l'a  annoncé son agent Thomas Bowington, sur Facebook.

Ancien bodybuilder, Prowse avait été choisi par George Lucas pour sa taille : 1,96m. Le réalisateur lui avait même laissé le choix entre le rôle de Dark Vador et celui de Chewbacca. Finalement, il avait opté pour le seigneur Sith car «tout le monde se souvient du méchant».

Pour autant, le britannique avait dû partager son personnage avec deux autres acteurs : James Earl Jones pour la voix et Sebastian Shaw pour le visage. Une décision que Prowse avait toujours eu du mal à accepter, et pour laquelle il a fortement critiqué George Lucas. Des critiques qui lui avaient valu d'être exclu de tous les rassemblements Star Wars depuis 2010.

Outre ce rôle mythique, David Prowse avait notamment joué un petit rôle dans Orange Mécanique, et avait incarné le montre de Frankenstein dans deux films d'horreur. Il s'était également occupé de l'entraînement de Christopher Reeves pour Superman.

Au Royaume-Uni, c'est également son rôle de Green Cross Code Man, qu'il a endossé durant des décennies pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière, qui l'a rendu incontournable.

Retrouvez toute l'actualité liée à Star Wars ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités