En direct
A suivre

Tolkien, Houellebecq, Dumas, Proust… Keanu Reeves dévoile ses auteurs favoris

Adolescent, il s’est plongé dans des œuvres existentialistes, et a notamment exploré « Les Frères Karamazov » de Dostoïevski © Sam Santos / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L’acteur canadien, actuellement à l’affiche de « Matrix Resurrections », a dévoilé ses ouvrages préférés sur Reddit.

S’il est principalement connu pour son rôle de Neo dans Matrix, Keanu Reeves ne lit pas que de la littérature de l'imaginaire. Néanmoins, impossible pour lui de ne pas citer le « Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien, véritable référence de son enfance. 

« Par où commencer ? En voici quelques-uns. Dans mon enfance, on pourrait commencer avec ‘Le Comte de Monte Cristo’. On pourrait commencer avec Le ‘Seigneur des Anneaux’ », a-t-il ainsi confié à Reddit.

Dostoïevski, auteur de son adolescence

Adolescent, il s’est plongé dans des œuvres existentialistes, et a notamment exploré « Les Frères Karamazov » de Fiodor Dostoïevski. Cette découverte littéraire lui a fait aimer des auteurs tels que Jim Thompson et William Gibson. 

Parmi les autres ouvrages cités, on découvre « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust, « Les particules élémentaires » de Michel Houellebecq, ou encore le recueil de poésie « The Niagara River » de Kay Ryan. Une véritable âme littéraire, aussi éclectique que les rôles qu'il incarne au cinéma.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités