En direct
A suivre

Festival de Cannes 2022 : Tom Hanks sur le tapis rouge pour le biopic «Elvis»

La star hollywoodienne était très attendue. [©Valery HACHE / AFP]

Réalisé par Baz Luhrmann, «Elvis», biopic événement sur la légende de la musique américaine, est présenté hors compétition ce mercredi 25 mai au Festival de Cannes.

Le Festival a vécu au rythme de l'icône du rock'n'roll Elvis Presley ce mercredi 25 mai, avec la projection du biopic «Elvis», signé Baz Luhrmann.

Le cinéaste et toute l'équipe du long-métrage ont défilé sur le tapis rouge, avant d'être accueilli en haut des marches par Thierry Frémaux et Pierre Lescure.

dm_img_secondaire_000_32b448j_628e686c91602.jpg

Le réalisateur Baz Lurhmann et l'acteur Austin Butler ont fait le show lors de la montée des marches. © C.SIMON/AFP 

Tous les yeux étaient rivés sur l'acteur doublement oscarisé Tom Hanks, qui joue le Colonel Parker, le manager autoritaire d'Elvis Presley.

Sur le tapis rouge, la star hollywoodienne s'est laissé aller à quelques pas de danse et a même pris le temps de faire un selfie avec... les photographes. 

Le Californien de 30 ans Austin Butler, qui se glisse dans la peau du «King», et Olivia DeJonge, dans le rôle de Priscilla, l'épouse du chanteur de Memphis, ont également fait tourner les têtes.

De nombreuses célébrités étaient présentes pour cet événement. Kylie Minogue, Sharon Stone, ou encore Shakira ont notamment monté les marches pour visionner en avant-première ce film de 2h39, qui sortira dans les salles obscures le 22 juin prochain, soit deux jours avant sa sortie aux Etats-Unis. 

En attendant, il faut se contenter d'une bande-annonce de 3 minutes 30.

Le biopic retrace la vie et l'oeuvre d'Elvis Presley, décédé à 42 ans en 1977, à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager. 

Il s'étend sur deux décennies, depuis son accession à la célébrité jusqu'à l'obtention de son statut de star sans précédent, tandis que l'Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités