En direct
A suivre

Décès de la chanteuse Dani : Etienne Daho salue la mémoire d'«une inclassable»

Dani et Etienne Daho en 2002 interprétant «Boomerang», titre qui a permis à la chanteuse de revenir sur le devant de la scène. [BERTRAND GUAY / AFP]

Etienne Daho a rendu hommage à Dani, décédée hier, lundi 18 juillet. L’artiste qui, en 2001, a participé au retour de la chanteuse en interprétant avec elle le titre « Boomerang » écrit par Serge Gainsbourg, a salué une «inclassable».

Un dernier au revoir. Dans un message partagé sur Instagram, Etienne Daho, qui explique s’être entretenu avec Dani pas plus tard qu’hier soir, a célébré une artiste «hors des clous» ne se laissant pas enfermer dans les carcans, avec qu’il avait noué une véritable amitié. 

«Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet de ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre «Attention, départ !» comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre», écrit l’interprète de «Week-end à Rome», avant de plonger dans ses souvenirs au côté de Dani. «Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent», note-t-il, évoquant notamment le duo qu’ils ont formé en 2001 sur Boomerang, «comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut».

Une artiste vraie

Une artiste «libre» dont il garde le souvenir d’une «inclassable» ayant vécu mille vies : mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. 

«Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes», poursuit-il. Et de conclure en soulignant l’authenticité de Dani : «Si rock, mais toi pour de vrai».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités