En direct
A suivre

Lady Di : Charles Spencer fait de nouvelles révélations sur la mort de la princesse

Près de 27 ans après l'enregistrement de cet entretien, la chaîne a été pointée du doigt pour avoir utilisé de «faux relevés bancaires» © JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP

Dans une interview donnée au Daily Mail, samedi 23 juillet, Charles Spencer s’est confié sur la mort de la princesse Diana. Selon lui, il existerait un lien entre la célèbre interview de la princesse en 1995 et son tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma.

Bientôt 25 ans après son décès, Lady Di continue d’alimenter les débats. Ce samedi 23 juillet, le frère de la princesse s’est exprimé dans une interview au Daily Mail. En effet, il n’a pas digéré les méthodes employées par la BBC pour piéger la princesse de Galles lors de la célèbre interview diffusée en 1995, rapporte Voici.

Interrogée devant 23 millions de téléspectateurs britanniques, Diana Spencer, alors libérée de ses obligations royales, avait brisé le silence sur sa vie à Buckingham Palace face au journaliste Martin Bashir dans l'émission Panorama. Elle y évoquera notamment son «mariage à trois» avec le prince Charles et Camilla Parker Bowles. 

De faux relevés bancaires

Près de 27 ans après l'enregistrement de cet entretien, la chaîne a été pointée du doigt pour avoir utilisé de «faux relevés bancaires» qui ont permis d’accéder à Lady Diana. Face à la polémique, la BBC a récemment présenté ses excuses à Mark Killick, l'ancien producteur de l'émission Panorama qui a été licencié après avoir dénoncé ces méthodes douteuses, précisent nos confrères. De plus, dans un communiqué, la BBC a annoncé qu'elle versera «une somme importante au titre des dommages et intérêts et des frais».

Selon Charles Spencer, il existerait un lien entre cette interview et le tragique accident de voiture de sa soeur sous le pont de l’Alma. «Les mensonges angoissants que la BBC lui a racontés avant que les caméras ne tournent ont fait en sorte qu'elle est arrivée à l'interview avec une vision très déformée et fausse de la situation dans laquelle elle se trouvait», a-t-il expliqué au journal britannique. Selon Charles Spencer, Martin Bashir aurait piégé la princesse «avec une série de mensonges». De plus, il a assuré au Daily Mail que cet entretien à la BBC avait mis Diana «sur une voie où elle n'était pas protégée comme il se devait». «Tous les responsables doivent rendre des comptes», a-t-il affirmé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités