En direct
A suivre

Camilla Parker Bowles : le monogramme de la reine consort britannique a été dévoilé

Le monogramme de la reine consort combine les lettres «C» et «R». [© Glyn KIRK / AFP; Instagram @windsor.royal.family]

Après celui du roi Charles révélé fin septembre, le monogramme de la reine consort, la britannique Camilla Parker Bowles, a été dévoilé.

La reine consort a désormais son propre monogramme. Personnellement choisi par l’épouse du roi Charles III, cet emblème entremêle les lettres «C» et «R». Le «C» fait référence à son prénom «Camilla» et le «R» renvoie, quant à lui, au terme «regina» qui signifie «reine» en latin. Au-dessus de ces deux lettres dorées flotte une couronne. 

Un monogramme proche de celui du roi 

Conçu par le professeur Ewan Clayton, ce nouveau monogramme officiel se retrouvera sur tous les courriers de la reine consort. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de son époux le roi Charles III, puisque ce dernier combine lui aussi les deux même lettres «C» pour «Charles» et «R» pour «rex», traduction latine du terme «roi». Un monogramme surplombé lui aussi d'une couronne.

Seule différence notoire, l'emblème du roi Charles a été agrémenté du chiffre romain III. Le choix de la graphie est également différent, puisque la reine consort a opté pour des majuscules cursives quand son époux avait lui préféré des majuscules en écriture scripte. 

Pour mémoire, le monarque avait dévoilé son monogramme officiel fin septembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités