En direct
A suivre

Bruce Willis : l'acteur souffre de démence, annoncent ses proches

Le diagnostic a évolué ces derniers mois. [Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

L’acteur américain Bruce Willis, atteint d’aphasie et retiré d’Hollywood depuis près d’un an, souffre d’une forme de démence incurable, viennent d'annoncer ses proches.

Une bien triste nouvelle. La famille de Bruce Willis a annoncé ce jeudi 16 février que la maladie de l’acteur a évolué et que les médecins lui ont diagnostiqué une démence fronto-temporale.

Il y a près d'un an, en mars 2022, ses proches annonçaient que la star de 67 ans souffrait d'aphasie, un trouble du langage, et qu'en conséquence il mettait un terme à sa carrière. Ce jeudi, dans un post Instagram rédigé au nom de toute la famille, sa fille Rumer Willis explique que ses «difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté», à savoir la démence fronto-temporale.

«Bien que cela soit douloureux, c'est un soulagement d'avoir enfin un diagnostic clair», peut-on lire également. 

Maladie apparentée à Alzheimer

La démence fronto-temporale est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes peuvent souffrir de troubles de la mémoire, de changements de comportement, ou encore de difficultés à parler ou à se mouvoir. 

Les proches de Bruce Willis espèrent désormais sensibiliser le plus grand nombre à cette «maladie cruelle», pour laquelle il n'existe à ce jour aucun traitement. 

La famille de l'acteur conclut son message en remerciant toutes les personnes qui leur ont apporté leur soutien ces derniers mois. «Nous avons été très touchées par l'amour que vous avez partagé pour notre cher mari, père et ami pendant cette période difficile. Votre compassion, votre compréhension et votre respect continus nous permettront d'aider Bruce à vivre une vie aussi pleine que possible». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités